Principes de gestion du crédit généralement acceptés

Les études actuelles confirment que la gestion inadéquate du crédit au sens de la gestion du risque du débiteur représente l’une des raisons majeures de l’insolvabilité des entreprises.

Dans le même temps, il n’existait pas de lignes directrices reconnues pour la gestion du crédit. Les PGCGA sont en train de combler cette lacune. S’appuyant sur le travail remarquable de l’Association allemande de gestion du crédit, qui a publié les exigences minimales en matière de gestion du crédit pour l’Allemagne, l’Association suisse de gestion du crédit a élaboré les principes de gestion du crédit généralement acceptés (PGCGA) en anglais, allemand, français et italien, ce qui en fait une norme mondiale.

Nous tenons ici à remercier l’Association allemande de gestion de crédit de nous avoir gracieusement permis d’utiliser ces lignes directrices. Nous aimerions également exprimer notre gratitude aux innombrables responsables de la gestion du crédit des grandes entreprises suisses qui nous ont aidés à réviser les PGCGA pour la Suisse.

Grâce aux bonnes pratiques de gestion du crédit, les entreprises intéressées disposent désormais d’une ligne directrice dans laquelle sont décrits les éléments de base d’un système de gestion du crédit efficace. Conformément à notre objectif d’élaborer des lignes directrices pour les gestionnaires de crédit, nous avons travaillé dur pour faire en sorte que les bonnes pratiques de gestion du crédit puissent être appliquées dans toutes les entreprises.

Commandez dès maintenant !

Les membres de l’association reçoivent gratuitement les Principes de gestion du crédit généralement acceptés. Contactez-nous à l’adresse suivante : info@creditmanager.ch

En outre, vous avez la possibilité de commander le livre « Credit Risk Management – Code of Best Practice » ici.

Commandez dès maintenant !